En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Dans le cadre des rencontres d'auteurs proposées par la Bibliothèque Départementale de l'Ariège, c'est avec un grand plaisir que nous avons accueilli, mercredi 4 mars, l'auteure Cécile Roumiguière.

Deux classes de CE2 de Pamiers pouvaient en bénéficier et ce sont les élèves de l'école Henri Cazalé qui ont eu ce privilège.


IMG 1059
Ce fut une rencontre riche d'échanges, rythmée par les questions des élèves et les réponses de l'auteur sur son parcours, ses ouvrages, son métier, ses inspirations et bien sûr son goût pour l'écriture qui a commencé à l'âge de 42 ans.  Son premier livre, "L'école du désert", a été publié en 2004 chez Magnard. Lauréat du prix des Incorruptibles. Suivront d'autres romans et des albums, en collaboration avec des artistes comme Natali Fortier, Benjamin Lacombe, Carole Chaix...

Cécile Roumiguière a terminé sa rencontre par la lecture du livre "Les ombres de Nasla" et une dédicace qui a ravi tous les élèves.

Un grand merci à Cécile Roumiguière pour ce beau moment de partage et aux enseignantes : Mme Abadie Aurélie, Mme Chaubet Célia et Mme Buand Armelle pour leur travail en amont avec les élèves de l'école Henri Cazalé.OPAC Sélection de notices