En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

Horaires des médiathèques

De bien belles rencontres...
 

Dans le cadre des rencontres organisées en 2019 par la Bibliothèque Départementale d'Ariège, le Bibliopôle a eu la chance de recevoir Henri Meunier, auteur et illustrateur de livres pour la jeunesse.

 
Sa "tournée" a commencé lundi 14 Mai par des rencontres avec trois classes à la Médiathèque de Saverdun.
Les enfants ont débattu avec lui autour de ses livres, de son travail mais aussi de la poésie des mots et même du sens que chacun donne à sa vie.
 
Mardi, la journée d'Henri Meunier a commencé à Mazères où les enfants de CP-CE1 ont pu à tour de rôle et en toute décontraction poser la question préparée à son intention. Ils ont fait plaisir à l'auteur avec trois grands dessins annotés de leurs propres mots sur ce que les livres avaient provoqué en eux.
 
Du ressenti autour des livres exigeants et engagés d'Henri Meunier, il en a été beaucoup question avec les enfants de la classe de Bézac qui s'étaient déplacés pour l'occasion à la Médiathèque d'Escosse. 
 
Pour la classe de maternelle des Pujols, après un temps de discussion, l'auteur après avoir lu à voix haute, a proposé aux enfants d'inventer collectivement le début d'une nouvelle histoire.  Les enfants ont dû se mettre d'accord, voter à main levée. Henri Meunier a ensuite créé la première illustration sous le regard ébahi des enfants...