En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies vous permettant de bénéficier d'une navigation adaptée à vos usages et des données correspondant à vos centres d'intérêt. Ces derniers servent également à réaliser des statistiques de visites.

♥Ados Heureusement que le chien, lui, est un type bien / Lorenza Ghinelli ♥

Horaires des médiathèques

♥La vie dans un immeuble, de Massimo, 14 ans, confronté à la brutalité de Vito, à la découverte des secrets du voisinage, à des parents pas toujours faciles. Heureusement, il y a Rocky.

 Une comédie à l'italienne pétillante.

" Dans cet immeuble aux parois très fines, la délicieuse odeur de la sauce tomate maison se répand dans les étages presque aussi vite que les petits secrets des uns ou des autres. Massimo, 14 ans, vit au rez-de-chaussée avec ses parents, sa petite sœur Margo' et leur chien Rocky. Les vacances viennent de commencer, le soleil brille, la mer est chaude... Pourtant Massimo vit un enfer. Tout ça à cause de Vito, la brute du collège, qui l'a affublé d'un surnom ridicule de Minimo après un malheureux incident à la piscine. Autour de lui gravitent des amis, voisins et parents, qui nous livrent leurs joies ou leurs chagrins, petits ou grands, de ceux qui tissent nos quotidiens. Il y a Céleste, qui ne ressemble décidémment pas à la jeune femme que ses parents voudraient qu'elle soit. Vito qui, sous ses airs de gros dur, cache de douloureux secrets. Stefania, qui ne pense qu'à une chose : maigrir. Ou encore Margo', qui observe cette effervescence du haut de ses 11 ans. Pour elle, évidemment, Rocky est la personne la plus normale de tout l'immeuble... !

À tour de rôle, les personnages de cette joyeuse galerie prennent la parole pour nous plonger dans une comédie italienne aussi sensible qu'hilarante." (note de l'éditeur Thierry Magnier)